Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
12 novembre 2012

Pantalon pour prématuré

Un modèle de base de pantalon pour prématuré, facile a réaliser, décliner en 4 tailles. Le modèle peut se réaliser avec la laine Lambswool de Phildar, Bergelle 100 de Bergère de France, Pingorexbaby de Pingouin, ou tout autre qualité ayant le même critère (26m x 35rgs). Le dos et le devant sont identiques, les augmentations se font à l'intérieur de la jambe, et quand les 2 jambes se rejoignent il y a des diminutions centrales (pour la profondeur de la culotte).

SL708555

Pantalons en taille C et D réalisés en Pingorex baby

SL708559

Pantalons en taille A et B réalisés en Bergelle 100

SL708590

Les vêtements pour prématuré sont réalisés avec l'aide de Poupon,

Jérôme 36cm, Arthur 30cm, Louis 28cm et Framboisine 26cm.

On peut avec une seule pelote réaliser les Pantalons en taille C (24g) et D (16g),pour le pantalon en taille A il faut (49g) et pour la taille B (36g) attention selon la qualité de laine utilisé le poids diffère un peu.

Les tailles sont définies par rapport au degré de prématurité, plus de détails voir l'article "des tricots pour les prématurés".

La taille A pour les prématurés (nés entre 33 et 37 semaines d'aménorrhée)

La taille B pour les grands prématurés (nés entre 28 à 32 semaines d'aménorrhée)

La taille C pour les très grands prématurés (nés de 25 à 27 semaines d'aménorrhée

La taille D pour les extrêmes prématurés (nés moins de 24 semaines d'aménorrhée)

Pour les explications en PDF cliquer ici.

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup, en réfléchissant un peu, c'est ce que j'ai fait. Cordialement.
Répondre
E
bonjour, merci pour toutes ces explications qui rendent très facile le tricot. Juste une question : je comprends mal cette partie :"à 24cm de haut après les côtes, faire 4 diminutions sur le rang". Cela veut-il dire que l'on fait 4 diminutions d'un coup à droite et à gauche ou alors 1 diminution de chaque côté sur 4 rangs. Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
G
Bonsoir, Vos modèles de layette pour prématurés en 4 tailles sont exceptionnellement faciles à réaliser et très, très utiles. Je tricote depuis peu pour deux associations qui distribuent des vêtements dans les hôpitaux et j'en profite grandement. Merci pour votre générosité et votre partage et surtout merci pour ces tout-petits. Geneviève
Répondre
A
Bonsoir, félicitations pour votre site, il y a toujours de très jolis modèles et merci de les partager. <br /> <br /> J'aurai besoin de votre aide...<br /> <br /> je tente de tricoter le pantalon préma mais je ne suis pas sûre de comprendre comment faire les augmentations de départ (après les côtes). Est-ce que je tricote 4 rangs et à la fin du 4ème (donc sur le jersey envers) je fais une augm. puis 4 rangs de plus et une augm. et ainsi de suite ? <br /> <br /> Et pour l'autre côté (l'autre jambe) pareil je tricote 3 rangs et je fais une augm. au début du 4ème rang (tjr sur jersey envers) puis encore 3 rangs et augm au début du 4è ??? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
T
Retrouvez tout les modèles pour prématurés en utilisant le lien : <br /> <br /> https://thalicreations.com/?s=prématurés<br /> <br /> Il y a des modèles tricot et crochet.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Thali
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité