Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
6 décembre 2012

St Nicolas

Aujourd'hui c'est la St Nicolas, une fête inspirée d'une personne ayant réellement vécu, l'évêque Nicolas de Myre. De son vivant, il fut bienveillant et généreux et le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles.

DSCN0153

Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants. Saint Nicolas passe dans les maisons dans la nuit du 5 au 6 décembre pour apporter aux enfants sages des friandises, dans certaines régions il est accompagné par le Père Fouettard qui s'occupe des enfants qui n'ont pas été sage.

Selon la légende, saint Nicolas aurait ressuscité trois enfants tués par un boucher. Les miracles attribués à saint Nicolas sont si nombreux qu'il est aujourd'hui le saint patron de nombreuses corporations ou groupes tels que les enfants, les navigateurs, les prisonniers, les avocats ou les célibataires.

Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité