Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
22 décembre 2012

Bonnet pour Prématuré

Une page avec les bonnets prématurés, ils sont en lien sur une autre page du blog, mais ainsi ils seront plus facile à trouver.

La plus belle façon d'utiliser les restes de laine qui dorment au fond des placards.

L'essentiel des modéles ont été réalisé avec des laines Phildar, respectivement, Muse, Détente, Galactic, Pronostic +, Phildar Luxe, et Phil coton n°3. Ils sont tricotés au point mousse ou au point mousse et en jersey, dans des matières douces coton, courtelle ... Ils y a 3 à 4 tailles pour chaque modèles pour les 4 tailles de prématurés.

Il suffit de 7 à 10 g de laine pour réaliser une paire de chaussons, et avec une pelote on peut réaliser jusqu'à 4 bonnets.

Les modèles sont tricotés volontairement plus serré avec des aiguilles 2,5 pour les laines recommandées en aig 3 et en aiguilles 2 pour celles recommandées en 2,5. Les tours de tête des bonnets vont de 32 cm, 30 cm, 28 cm, 26 cm . . . à 20 cm.

Les modèles réalisés ont été transmis à la Clinique Jeanne de Flandres de Lille, par l'intermédiaire de "Pascalou".

SL706283

Modèles en qualité Détente

SL706284

Modèles en qualité Phil Coton n°3

SL706285

Modèles en qualité muse (1er plan) et Détente

SL706286

Modèles en qualité Galactic

SL706287

Modèles en qualité Phildar Luxe 

SL706288

Modèles en qualité Phildar Luxe  

Les tailles sont définies par rapport au degré de prématurité, plus de détails voir l'article "des tricots pour les prématurés".

La taille A pour les prématurés (nés entre 33 et 37 semaines d'aménorrhée entre 48 et 43 cm

La taille B pour les grands prématurés (nés entre 28 à 32 semaines d'aménorrhéeentre 42,4 et 36 cm

La taille C pour les très grands prématurés (nés de 25 à 27 semaines d'aménorrhéeentre 37 et 32 cm

La taille D pour les extrêmes prématurés (nés moins de 24 semaines d'aménorrhéeentre 32 et 26 cm 

les explications : bonnet_premature

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Thali,<br /> <br /> Je tiens à vous remercier pour la mise en ligne des explications de cet adorable bonnet. Je vais également, de ce pas, visiter votre blog afin de trouver de nouvelles sources d'inspiration. En effet, j'ai décidé de tricoter des vêtements pour les prématurés et en faire don au service des prématurés du CHU. Grâce à vous, je vais pouvoir mener à bien ce nouveau projet !
Répondre
L
J Aimerai avoir le patron des bas
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 627

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité