Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
28 décembre 2012

Bonhomme de neige

Notre petit bonhomme de neige habillé d'une longue écharpe en angora et d'un bonnet coordonné avec un gros pompon. Le bonnet ressemble à celui du Père Noël ou de ses lutins ... 

DSCN0443

Notre bonhomme de Neige bien entouré ...

Réalisation:

Le bonhomme de Neige est réalisé à partir de 2 boules en polystyrène fixé grâce à un cure dent et un peu de colle (type poly-vinylique), la tenue est assuré par un bouchon de bouteille de lait collé à la base. Les yeux ont été collé également. L'écharpe et le bonnet ne sont pas fixé on peut les enlever.

L'écharpe: monter 8 mailles aiguille n°3,5 tricoter pendant 30 cm puis rabattre.

Le bonnet: monter 32 mailles aiguille n° 3,5 tricoter 2 rangs en blanc puis poursuivre en bleu pendant 2,5cm. Puis répartir 5 diminutions sur la rang suivant continuer en diminuant de 5 mailles tout les 4 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste que 7 mailles les rabattre et fermer le bonnet.

Réaliser un pompon et le fixé au sommet du bonnet, puis habiller le bonhomme de Neige ...

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité