Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
15 février 2013

Brassière croisé devant pour prématuré

Des petites brassières pour les prématurés, un petit modèle pour les envelopper de douceur. Elles se ferment sur le devant par 2 petits boutons et deux liens à l'intérieur permettent de la maintenir en place. Ces modèles ont été réalisé en Pingorex Baby de Pingouin, vous pouvez les tricoter en Lambswool de Phildar et en Bergelle 100 de Bergère de France ou tout autre laine de même critère.

DSCN0871

Les brassières dans les 4 tailles

DSCN0876

Les brassières en taille A et en taille B

DSCN1044

Les brassières en taille C et en taille D

DSCN1051 (2)

La brassière ouverte avec les 2 cordons réalisés au crochet

Ces modèles ont été réalisé à la machine à tricoter double fonture, mais peuvent être tricoté à la main avec l'explication jointe.

Les tailles sont définies par rapport au degré de prématurité, plus de détails voir l'article "des tricots pour les prématurés".

La taille A pour les prématurés (nés entre 33 et 37 semaines d'aménorrhée)

La taille B pour les grands prématurés (nés entre 28 à 32 semaines d'aménorrhée)

La taille C pour les très grands prématurés (nés de 25 à 27 semaines d'aménorrhée

La taille D pour les extrêmes prématurés (nés moins de 24 semaines d'aménorrhée)

Pour les explications en PDF cliquer ici.

Lors de la réalisation des brassière je n'avais pas les boutons ... les boutonnières ont donc été réalisé après l'assemblage avec du fil à coudre.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. <br /> <br /> Je suis à la recherche du tuto des brassières croisées présentées en vert sur votre site. J’aimerais les explications pour les tailles C et D, ainsi que bonnets et chaussons. Merci. <br /> <br /> Cordialement. <br /> <br /> Chantal.
Répondre
M
Je viens de découvrir vote site pour prématurés.Merci pour la publication de vos modèles.Je tricote depuis plusieurs années pour les prémas de l'Hôpital de Meaux et j'aime bien trouver d'autres modèles que les <br /> <br /> miens.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> .
Répondre
M
bravo pour votre blog. J'ai été contacté par une maman qui va créer une association du genre "petits anges au paradis" pour faire une photo jolie des bébés partis au pays des anges.je vais donc si vous m'y autorisez me servir de vos modèles pour leur apprendre à tricoter, et je vais voir avec nos deux hôpitaux si ils ont besoin pour le service prématurés. Beau travail, bravo encore. <br /> <br /> M.Claire
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité