La manteau Panda, encore une idée de Mina, il a été réalisé avant le bonnet Panda. Mais comme toute les espèces en voie de disparition il est difficile de le prendre en photo ...

Il a été tricoté en Partner 6  et en Phil Douce de Phildar, la partie en jersey se tricote aux aiguilles n°6 et les parties en Phil Douce en jersey aux aiguilles 4 1/2. Seul la bande de boutonnage se tricote en côtes 2/2 aux aiguilles 5 1/2. 

Il est chaud et confortable, pratique avec ses 2 grandes poches, la capuche est bien proportionnée même si on ne la met pas ... elle ne gêne pas lorsque l'on est appuyé dessus, elle apporte de la douceur dans le cou.

La fermeture est assurée par des grosses pressions noir, ton sur ton on les distingues à peine. Les finitions sont soignées la bordure de la capuche ainsi que la bordure au bas du manteau comportent 2 coutures (elles sont pliées en 2 donc rien de visible à l'endroit comme à l'envers).

DSCN0621a

Le manteau Panda

DSCN0621

Zoom sur le bas du manteau

DSCN0622

Zoom sur la poche

DSCN0628

Zoom sur la capuche vue de l'intérieur

DSCN0629

Zoom sur la capuche vue de l'extérieur

DSCN0637

Zoom sur le bas du manteau,

le revers est cousue à l'intérieur et à l'extérieur.*

* Pour obtenir ce résultat il faut commencer par la couture du dessus (sur la partie visible) puis plier en 2 fermer les côtés de la bordure et coudre à l'intérieur à petit point.

Ce modèle a été réalisé à la machine à tricoter Big Phil pour les partie en jersey en Partner 6. Vous pouvez le réaliser à la main avec les explications jointes.

Pour les explications en PDF cliquer ici.