Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
9 avril 2013

Coussin d'allaitement

Un coussin multi-fonction pour les tout petits, il sert de coussin d'allaitement mais aussi de coussin de maintient pour les aider lors de l'apprentissage à se tenir assis. Mais il est aussi utile pour les futurs mamans qui l'utilisent en fin de grossesse pour le maintient qu'il apporte en position allongé pour caler le ventre. Donc 3 fonctions, pour la grossesse, l'allaitement et comme coussin d'appoint.

Plus grand il l'apprécie aussi pour son confort pour se détendre en regardant un livre, ou pour écouter de la musique. Mais il est aussi très utile pour les petits prématurés pour les contacts peau à peau avec la maman et lors de l'alimentation.

Il a été réalisé dans un tissus d'ameublement d'entretien facile, il passe à la machine. Il est dé-houssable grâce à une fermeture éclaire qui est placée dans le haut et qui donne vers l'extérieure pour ne pas blesser l'enfant. L'intérieur du coussin a été réalisé avec la ouatine d'un oreiller, l'enveloppe a été réalisé dans un tissus en coton, lessivable en cas de besoin. Deux petits liens en satin ont été cousu aux extrémités pour permettre au coussin d'être fermé et de maintenir sa forme enveloppante autour de l'enfant.

SL707918

La housse du coussin d'allaitement

SL707920

L'intérieur du coussin d'allaitement

Pour le réaliser il faut un oreiller ou de la ouatine, 50 cm de ruban, du tissu 60 cm en 150 de large et une fermeture éclaire (40 cm) et un morceau de doublure pour envelopper la ouatine (60 cm x 150 cm).

Un coussin c'est bien deux c'est mieux, on peut aussi les utiliser superposé pour les enfants qui aime se laissait porter par les coussins ou qui ont du mal à tenir en position assise. Et pour une assistante maternelle c'est pratique on a parfois deux bébés en même temps ...

Il est parfait et pour cause, j'ai loué un modèle mis à notre disposition lors des activités que je trouvais pratique et comme il était dé-houssable ... je l'ai mis à plat pour en obtenir le patron. Le modèle d'origine se fermait par un velcro (pas très pratique, ça ne tient pas bien en place, ça griffe, ça fait des accrocs dans les vêtements, sans compter les fibres qui s'accrochent) que j'ai remplacé par 2 liens de chaque côté. 

Patron :  coussin_bebe

Cette article a été sélectionné par Pure Famille.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité