Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
26 avril 2013

Chaussons avec revers en point fantaisie

Des petits chaussons colorés pour aborder le printemps, ils ont un revers ajouré réalisé dans un point fantaisie facile à faire pour les débutantes.

Un rang à l'envers puis un rang ajouré (2 mailles ensemble 1 jeté puis 1 surjet* ...) qui s'alternent pour donner naissance à ce point.

La tige et le pied sont réalisés de façon classique en jersey endroit et en point mousse.

Ils sont réalisés en Phildar Luxe une laine fine, douce et lumineuse, à tricoter aux aiguilles n°2 et 2 1/2.

DSCN1547

Les chaussons avec revers en point fantaisie

DSCN2343

Les chaussons vue de profil avec le revers relevé

DSCN2346

Les 2 chaussons vue de profil

DSCN1546

 Chaussons réalisés en taille 0-3 mois

DSCN1549

Pour des petits pieds de 7 cm (0-3 mois)

Ces chaussons sont réalisés en un seul morceau et ils se déclinent en 2 tailles, 0-3 mois pour des petits pieds de 7 cm et 3-6 mois pour des petits pieds de 9 cm.

* 1 surjet : on glisse une maille sur l'aiguille de droite sans la tricoter, on tricote la suivante puis on reprend la maille glissée que l'on repasse au dessus de la maille tricoté. (c'est l'invers de 2 mailles tricotés ensemble).

Pour les explications cliquer ici.

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette réponse rapide, étant habitué à tricoter c'est ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation, surtout que je vais tricoter pour mon 1er petit fils, il faut donc un joli modèle comme celui-ci - nono
Répondre
N
bonjour, j'ai flasché pour ce joli petit modèle mais hélas ma tentative reste infructueuse, Vos explications sont-elles complètent ? En effet pour le point fantaisie si ns faisons 2 m ensembles, 1 jeté, 1 surjet simple sur tout le rang, il reste 28 mailles au lieu de 38 et au fur et à mesure sur les rangs suivants même constatation et jamais vous ne parlez d'augmenter le nombre de mailles alors qu' un commentaire parle d'augmentations et de double surjet ???? Merci pour votre éventuelle réponse afin de m'éclaircir car le modèle est superbe.
Répondre
C
Bonsoir, j'ai réalisé ces chaussons en une seule pièce et je ne crois pas qu'ils soient faisables par une débutante : il faut une double jeté pour le point fantaisie et sur le 13ième rang il faut faire une augmentation au niveau des jetés du 11ième rang ... Je viens de découvrir ce blog et je ferai surement d'autres modèles. Merci
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 627

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité