Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
10 mai 2013

Soleil c'est l'heure

Une comptine de saison et de circonstance parce que le soleil ne se montre pas beaucoup depuis le début du printemps ... Alors on l'interpèle on le réclame, on lui demande de se montrer et on n'est pas les seul à l'attendre, il y a aussi les oiseaux, les légumes, la mer ... et le linge.

Alors Soleil montre toi c'est l'heure.

DSCN0069

Soleil c'est l'heure

C'est une comptine peu connue, rythmée, rigolote, on la chante mais on peut aussi y associer des jeux de doigts pour lui donner vie. Elle démarre par le refrain puis entre chaque phrase le refrain revient, on la termine par le refrain que l'on peut chanter 3 fois de suite en diminuant progressivement la voix jusqu'à la fredonner (pour représenter la fin de la journée et le soleil qui se couche).

Soleil, soleil, montre-toi, montre-toi : les mains ouvertes ont bouge les doigts, montre-toi on met les mains en porte voix "montre-toi"

Soleil, soleil, montre-toi, c'est l'heure : avec le doigt on tapote sur la montre

J'ai vu à la météo : avec un doigt de chaque main dessiner un rectangle

Que tu allais brûler très haut : tendre le bras main ouverte et doigts écartés

Faut faire pousser mes carottes et sécher ma p'tite culotte : montrer le sol du doigt en remontant la main

Tu sais, t'as un gros boulot, faut faire chanter les oiseaux : agiter les 2 mains en mimant les oiseaux qui chantent

Faut faire chauffer l'eau de la mer, pour y tremper mon derrière : remuer sur la chaise en balançant le bassin

Le visuel et la comptine : soleil_c_est_l_heure

Publicité
Commentaires
L
Cette comptine a l'air bien sympa.<br /> <br /> Sur quel air la chantez-vous?<br /> <br /> Merci
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité