Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
11 juin 2013

Champ de fleurs au crochet

Un champ de fleurs au crochet ? Oui c'est comme ça que je le vois et que je l'appelle, 480 fleurs c'est suffisant pour parler d'un champ, en plus ce sont des fleurs de tailles et de formes différentes, coloré mais frais. C'est un gilet en freeform réalisé à partir de différentes formes de fleurs et de feuilles au crochet, oui il y a des feuilles en forme de trèfle. Pour la fermeture les attaches sont en fait 2 fleurs inspirées par l'un des modèles florale.

Au départ j'ai suivi les explications d'un modèle de Phildar, qui comptait 421 fleurs, mais lors de l'assemblage j'ai obtenu un gilet trop petit donc j'ai réalisé d'autres fleurs et j'ai du improviser pour que le modèle soit à la bonne taille. Ce qui explique le nombre de fleurs.

Parmi les fleurs il y a des pâquerettes, des marguerites, des roses de 2 couleurs avec un coeur ajouré, des pensées de 2 couleurs avec un coeur en relief et des feuilles de trèfles, le tout se décline dans différentes couleurs pour une ambiance pétillante.

Les attaches proposées ne me plaisait pas, trop banal par rapport à l'originalité du modèle donc le délire floral m'a envahit ... le résultat un gilet unique qui ne passe pas inaperçu. A porter l'été sur une peau bronzée avec des vêtements unis idéalement avec du blanc.

Il a été réalisé il y a plusieurs années, donc il a été lavé plusieurs fois et il ne bouge pas, le fil est toujours aussi éclatant.

DSCN2632

gilet Freeform fleurs

DSCN2635

Zoom sur le devant

DSCN2637

Zoom sur le demi devant et l'attache trèfle

DSCN2640

Zoom sur le bas du dos

DSCN2641

Zoom sur l'encolure

DSCN2642

Zoom sur l'emanchure

DSCN2646

Zoom sur la manche

Ce modèle a été réalisé en Camargue de Phildar, les explications sont dans le catalogue Tendances été de 2001 N°349 de Phildar.

Publicité
Commentaires
G
Quel beau travail! :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité