Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
1 juillet 2013

Point fleuri étoilé au crochet

Un petit point découvert par hasard alors que je cherchai une alternative aux brides, avec pour seul obligation un nombre multiple de 2 + 1 et pas trop ajouré.

Il est du plus bel effet, il a un aspect fleuri et étoilé, mais ce n'est pas le point étoile, j'ai vérifié. Cela fait bientôt 3 mois que je cherche dans tout les ouvrages répertoriant les différents points au crochet et je n'en trouve pas la trace nulle part.

Alors aujourd'hui, je vous fait partager ma petite découverte que j'ai expérimenté et mis à profit pour la réalisation d'un petit modèle pour l'été.

DSCN2682a

 Point fleuri étoilé au crochet

Il a le même aspect recto et verso, il se réalise sur un nombre de maille multiple de 2 + 1, il est compatible avec des augmentations et des diminutions et il n'est pas trop ajouré. Et en plus il est facile à réaliser, donc il a tout pour plaire.

L'explication et le diagramme en PDF en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité