Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
5 juillet 2013

Spirale au crochet

C'est l'été officiellement même si du côté de la météo c'est pas vraiment cela, alors on pense aux vacances, à la plage, à la mer ... aux coquillages.

Cette petite nostalgie m'a donné envie de faire des coquillages au crochet, à partir d'une spirale. Après plusieurs essais, je suis arrivée à un résultat satisfaisant.

Un petit coquillage en coton beige réalisé au crochet 1,75 avec un fil destiné à la réalisation de napperon.

DSCN2669a

Aspect du coquillage sur l'envers du travail, le résultat est plus bombé. Moi c'est le côté que je préfère lors de l'assemblage je le mets sur le dessus.

DSCN2670

Aspect du coquillage sur l'endroit du travail, c'est la partie qui est face à nous lors de la réalisation, et qui est considéré dans de nombreux ouvrages comme l'endroit. Cette face est plus plate et l'on distingue clairement les différents points, moi c'est le côté que je mets dessous en contact avec la peau. Mais c'est juste une question de goût et de rendu.

Pour les explications et le diagramme en PDF cliquer ici.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 993 885

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité