On continue dans les créations à la peinture, cette fois nous avons utilisé de la gouache pour réaliser des pointillés en peinture.

Des petits empreintes réalisées avec un pinceau et de la gouache de couleurs vives, il faut avoir la main légère et le geste précis.

Cette technique a nécessité l'utilisation de plusieurs pinceaux et l'une palette à compartiments, les différentes couleurs ont été préparé à l'avance pour permettre de les utiliser de suite.

DSCN3838

La technique demande un effort de concentration à l'enfant, il devra procéder par petite touche, explorer l'ensemble de la feuille, varier les couleurs, reprendre de la couleur si nécessaire ... donc un ensemble de compétence à réunir. Cette technique est maîtrisé par les enfants de 2 ans 1/2.

Elle peut être proposé à des enfants plus jeune, ci après la réalisation par un enfant de 2 ans, l'aspect des pointillés est plus linéaire et les différentes touches de couleurs fusionnes, l'enfant prend néanmoins plaisir à peindre comme les grands.

DSCN3842

Avec des enfants plus grands on peut faire une vraie représentation, en dessinant par exemple une maison, les différentes zones sont réalisées dans des couleurs différentes et contrastantes les unes avec les autres. On observe alors la représentation de loin et l'on voit clairement apparaître la maison.

Cette technique s'associe souvent à l'aquarelle pour donner du relief ou un effet de matière dans une composition.