Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
15 août 2013

15 août

Aujourd'hui c'est le 15 août c'est un jour férié et l'on fête l'Assomption de Marie dans les pays de tradition catholique, dont la Belgique, la France, l'Italie, le Liban, etc. En général on retient que c'est férié mais on ignore ce que l'on fête parce que c'est les vacances et en vacances on oublie tout ... ou presque.

assomption

L'Assomption de Marie

L'Assomption de Marie est un dogme mariologique de l'Église catholique selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus a été élevée au ciel. Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie prendre, enlever. La fête catholique célébrant l'assomption de Marie a lieu le 15 août.

C'est aussi un jour ou l'on a le droit à de beaux feu d'artifices ...

feu d'artifice

Feu d'artifices

Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité