Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
30 août 2013

Réaliser un gland au crochet

C'est un paradoxe, ce sont souvent les choses les plus faciles à réaliser qui nous pose le plus de problème. Parce qu'on n'en fait pas tout les jours, parce qu'on ne sait pas ou commencer, comment les mettre en forme, les fixer.

Lors de la réalisation du petit sac au crochet, c'est le petit gland qui se fixe sous le sac qui m'a posé le plus de problème.

Oui j'en ai déjà fait, à l'entrémité d'une ceinture sur un gilet, sur une écharpe au crochet ... alors je pars à la recherche dans mes catalogues pour voir la technique utilisé.

Bref je m'inspire de ces réalisations et je réalise un gland bien rond que je fixe sous mon petit sac.

DSCN4537a

Vue de profil

DSCN4538

Vue de dessus

DSCN4539

Vue de dessous

DSCN4543

Fixé sous le sac

DSCN4544

Le sac vue de profil avec le gland

Pour la réalisation du gland j'ai utilisé le même fil que pour le reste du sac (perlé 5 de Phildar).

Pour les explications en PDF cliquer ici

Il y a plusieurs appellation pour le gland au crochet, on trouve aussi le terme "boule" même si elle n'est pas très ronde ... "nope" mais ce terme concerne les boules en relief réalisé au tricot habituellement.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 627

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité