Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
5 septembre 2013

6 aliments à ne pas donner à manger à un bébé

Bébé entame son sixième mois, son alimentation peut alors commencer à se diversifier même si le lait doit rester l'élément de base. La phase de diversification alimentaire qui débute entre 4 et 6 mois, permet à bébé "d'élargir sa palette de goût, de saveurs et de textures" nous apprend le PNNS (Programme National Nutrition Santé). Malgré la grande capacité de découverte de bébé, celui-ci est encore fragile, il vaut donc mieux éviter certains aliments afin de ne pas risquer allergies, problèmes digestifs ou étouffement.

Bien cuire la viande ou le poisson 

default '

Carpaccio et sushi sont à bannir pour bébé car si pour vous c'est délicieux, l'intestin de bébé risque de ne pas être de cet avis. Afin de détruire les germes nuisibles présents dans la viande crue, il est important de bien cuire la viande. 

Le gras 

default 5

Question cuisson toujours, on modère les matières grasses, au maximum une noisette de beurre ou une cuillère à café d'huile par repas. On met de côté la friture, exit donc frites ou poissons panés. 

Produits ou lait non pasteurisés 

default (5)

On bannit laits, fromages et tous les autres produits non pasteurisés car ils renferment des bactéries susceptibles d'entraîner des maladies graves, en particulier chez les personnes fragiles comme les jeunes enfants. 

Les fruits à coques 

default 2 (2)

Les noisettes, cacahuètes, amandes et autres fruits à coques, de par leurs petites tailles, présentent un risque élevé d'étouffement pour les enfants de moins de 3 ans. 

Les laits végétaux 

default 3 (2)

Chez l'enfant de moins de 1 an les laits, autres que lait maternel ou premier âge, type lait de soja ou lait d'amende ne doivent pas être utilisés. En effet, ils n'e répondent pas aux besoins nutritionnels spécifiques du bébé et peuvent entraîner des suites graves, selon l'Anses.

Le Miel  

 default 4 (2)

Toujours chez les enfants de moins de 1 an, toutes les sortes de miel sont à éviter. En effet, un germe présent dans le miel peut présenter un réel risque pour les nourrissons, et peut entraîner une maladie rare mais grave, le botulisme infantile.

Source : www.plurielles.fr 

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité