Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
26 septembre 2013

Moufles enfant

Des petites moufles avec pouce pour avoir les mains au chaud, et permettre à l'enfant de garder sa liberté de mouvement. 

 

DSCN2265

Les moufles en taille 2 ans

Elles sont tricotées en un seul morceau pour limiter le nombre de couture, une couture principale pour l'ensemble de la moufle et une seconde pour fermer le pouce. Moins de couture c'est aussi plus de confort pour l'enfant qui les portera.

Elles sont tricotées en côtes 1/1 aux aiguilles n°3 et en jersey aux aiguilles n°3,5 en Partner 3 1/2 de Phildar.

Il faut prévoir un arrêt de maille pour mettre en attente les mailles du pouce qui se tricotent dans un second temps, ainsi qu'une aiguille à laine pour l'assemblage.

Pour ne pas les égarer vous pouvez les réunir en réalisant un cordon d'un mètre au crochet ou au tricotin, à fixer à chaque moufle au niveau du poignet.

Pour les explications en PDF cliquer ici.

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, Serait-il possible d'avoir le modèle des petites moufles ? Le lien pour télécharger le pdf ne fonctionne pas...:(. Merci beaucoup ! Je suis vos créations depuis longtemps et suis toujours émerveillée par votre créativité... ça donne envie !!!
Répondre
R
Super bravo
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous me dire la longueur du cordon à passer dans les manches pour une enfant de deux ans. Je vous remercie.<br /> <br /> Annick
Répondre
G
bonjours,<br /> <br /> avais vous un modèle de moufle avec tout les doigt en taille 2/3 ans
Répondre
Z
Bonjour je souhaiterais faire ce modèle en 3 ans,pourriez-vous me donner les explication , merci
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité