Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
3 octobre 2013

Trousse peluche

Une rentrée tout en douceur avec cette trousse peluche vraiement trop "Kawaï", un terme japonnais qui veut tout simplement dire trop mignon. C'est une trousse classique que j'ai réalisé et sur laquelle j'ai adapté une peluche.

la trousse de profil

La trousse peluche

Elle est toute douce et tendre, et elle nous invite à l'emmener partout, biensûre sa fonction principale est de transporter le petit matériel scolaire classique : crayons, gomme, ciseaux, colle ... et c'est aussi une manière détournée d'inviter l'enfant à prendre plaisir à aller à l'école.

Elle trouve tout naturellement sa place dans le cartable, mis à la verticale la petite tête nous regarde on n'a qu'une envie la prendre.

la trousse de face

Trop Kawaï cette petite trousse

Le matériel pour la réalisation :

DSCN4666

  • une chutte de tissus 25 cm sur 25 cm + deux morceaux de 9 cm sur 9 cm
  • une fermeture éclaire de 18 cm
  • un verre
  • un crayon
  • une aiguille
  • du fil coloris assorti au tissu
  • une peluche
  • des épingles
  • un métre ruban
  • un morceau de ruban 10 cm
  • une paire de ciseaux
  • 50 cm de biais de coton coloris assorti au tissu 

la trousse (2)

Notre trousse prête à accueillir ses crayons ...

Aider l'enfant à prendre un bon départ à la rentrée c'est primordial, tout les moyens sont bons l'important c'est qu'il prenne plaisir à y aller, l'envie d'apprendre suivra. Cette petite trousse l'accompagnera en douceur tout simplement.

Mina a adopté cette petite trousse qui l'accompagnera pour la rentrée et les jours avenirs et la connaissant elle va lui trouver un petit nom ...

Pour découvrir le pas à pas en photos de la réalisation de notre trousse sur Pure Famille cliquer ici.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité