Mon petit débardeur à base de granny cœur rond fleuri, il ressemble beaucoup à mon premier modèle puisque je m'en suis inspirée, mais avec des variantes.

DSCN5446a

Le débardeur en granny coeur rond fleuri

 Il est réalisé avec des carrés et des demi-carrés, une nécessité pour obtenir une forme plus harmonieuse au niveau des épaules et de l'encolure. Les finitions sont plus soignées et la bordure écaille le met bien en valeur.

DSCN5451

Le débardeur vue de Dos

DSCN5447

Zoom sur l'emmanchure

DSCN5448

Zoom sur le bas du modèle

DSCN5449

Zoom sur l'encolure

Ce modèle est réalisé en Phil coton 3 de Phildar (3 pelotes coloris au choix) et un crochet n°3, la bordure est réalisée au crochet n°2,5. Il faut prévoir du fil à coudre d'une couleur proche de la laine pour l'assemblage.

La réalisation :

Crocheter 20 carrés  puis 10 demi-carrés en suivant les diagramme du granny cœur rond fleuri et du demi-granny avec le crochet n°3.

 

Procéder à l'assemblage des grannys entre eux avec le fil à coudre, disposer les pièces comme sur la photo pour le Dos puis le Devant.

DSCN5411

Disposition des grannys sur le Devant

DSCN5399

Disposition des grannys sur le Dos

DSCN5415

Réunir le Dos et le Devant en effectuant les coutures au niveau des épaules et de chaque côté du corps.

Utiliser le crochet n°2,5 et faire 2 rangs de mailles serrées au bas du modèle puis effectuer la bordure coquille en faisant une maille en l'air *(passer 2 mailles serrées) puis dans la 3ème faire 7 brides (passer 2 mailles serrées) et faire une maille serrée* , poursuivre en répétant de * à * jusqu'à la fin du rang terminer par une maille coulée sur la maille en l'air du début du rang.

La bordure en pas à pas et en photos :

DSCN5417

Réalisation du 1er rang de mailles serrées avec le crochet n°2,5. 

DSCN5418

Après le deuxième rang de mailles serrées poursuivre avec la finition coquille.

DSCN5422

Aspect de la bordure finie sur le devant.

Pour les explications en PDF cliquer ici.