Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
18 novembre 2013

Mes créations pour les prémas

Mes créations pour les prémas, l'idée de créer des nouveaux modèles pour les prémas m'est venue à la Saint Valentin, car ce jour là j'ai découvert qu'il y avait une journée qui leur était dédiée.

Le Blog de Thali, activités pour petites mains est le seul à proposer des explications de modèles de vêtements pour prématurés et ce dans les 4 tailles. Cette information m'a été livré par une chaîne de télé NRJ12 qui effectuait des recherches pour une série de reportage sur la naissance et les bébés prématurés.

On ne trouve quasiment pas de modèle de vêtements pour les bébés prématurés à tricoter. Les seuls modèles datent d'avant la première guerre mondiale, à l'époque on pensait qu'avec les progrès de la médecine il n'y en aurait plus ... il était temps que quelqu'un se penche sur leurs berceaux ...

20131113_160810

Les vêtements pour les prématurés

Je me suis fixée comme objectif de réaliser 100 pièces différentes pour eux, des modèles différents pour les filles et pour les garçon. Bien sure des modèles unisexe qui conviennent aux deux avec la possibilité de les réaliser en inversant le boutonnage.

Au final, j'ai réalisé :

  • 21 paires de chaussons
  • 16 paires de moufles
  • 24 bonnets
  • 4 brassières
  • 4 jupes
  • 4 cache coeur
  • 4 salopettes
  • 4 leggings

Soit un total de 81 pièces déclinées en 4 couleurs principales (bleu, rose, vert et jaune) + des pièces en écru.

J'ai associé chaque couleurs à un point :

  • le bleu au point de riz
  • le rose au torsade
  • le vert au côtes 1/1
  • le jaune au côtes 2/2

Tout les modèles sont à base de jersey et du point fantaisie correspondant à la couleur.

En cours de réalisation 4 robes, j'ai rédigé les explications d'autres modèles mais je n'ai pas eu le temps de les réaliser.

Je n'ai pas atteint mon objectif, même si entre temps j'ai réalisé d'autres modèles comme la robe sans manches (4) et un autre modèle de moufles (4) soit 89 pièces sur 9 mois.

Publicité
Commentaires
N
pendant un certain temps j'ai tricoté pour l'hopital de LILLE ,par l'intermédiaire d'une amie, mais comme je suis a LYON maintenant je tricote pour les petits lutins de LYON.Merci beaucoup pour vos modèles et surtout pour les différentes tailles de prémas; elles me sont trés utiles; aprés je les interpréte (couleurs, points, etc...)merci encore NICOLE
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> est il possible d'avoir les modeles des layettes prema : brassiere, bonnet et chausson que vous avez fait en jaune, vert, rose et bleu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Je voudrais faire de la layette pour Prema sur le 95 mais je ne sais pas de quoi ils ont besoin ces petits loulous<br /> <br /> Je cherche une association pour en savoir plus<br /> <br /> Très belles créations bravo<br /> <br /> Cdt
Répondre
R
Bonjour thali merci pour tout vos jolie modèles je suis dans un groupe depuis 1 ans je tricote pour les prémas les petits anges les démunis ,du bébé au senior maintenant je vais pouvoir faire les bonnets moufles et petit chaussons je vous remercie beaucoup grâce a vous je vais en faire plus avec mes remerciement cordialement raymonde
Répondre
C
bonne et heureuse annee a vous thali que ferions nous sans vous<br /> <br /> je vous trouve tout simplement géniale et genereuse dommage que<br /> <br /> nous ne soyons pas dans la meme région encore mille mercis<br /> <br /> pour tous ces merveilleux modèles que vous nous proposez<br /> <br /> nous sommes actuellement a cours d'idées car beaucoup de dames mettent des modèles sans explications et je n'arrive pas du<br /> <br /> tout a imprimer sur pinterest savez vous le faire car non seulement<br /> <br /> nous travaillons pour l'hopital mais aussi pour la croix rouge<br /> <br /> nous avons remis 150 bonnets et écharpes a la croix rouge<br /> <br /> et une centaine de pièces pour l'hopital encore merci à toutes<br /> <br /> celles qui visitent votre site c'est un appel à des modèles gratuits<br /> <br /> et explications gratuites car combien de gens sont dans la misère<br /> <br /> meme à cannes je me joins à mon équipe nous sommes 12 pour vous adresser tous nos remerciements abientot très belle année<br /> <br /> capucine 06
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 288

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité