Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
20 novembre 2013

Journée mondiale des droits de l'enfant

Aujourd'hui 20 novembre c'est la journée mondiales des droits de l'enfant, c'est la convention internationale des droits de l'enfant des Nations unies qui l'a adopté en 1989.

default 2

Elle affirme que l'enfant n'est pas qu'un être fragile qu'il faut protéger mais que c'est aussi une personne qui a le droit d'être éduquée, soignée, protégée, quel que soit l'endroit du monde où elle est née. Mais aussi que l'enfant a le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer.

Cette convention a été ratifiée par 191 pays sur 193. Seuls la Somalie et les États Unis ont refusé de s'engager.

images10

En France, le ministère chargé de l'éducation nationale joue un rôle central pour promouvoir une meilleure connaissance des droits énoncés par la convention, chez les enfants comme chez les adultes. L'Unicef, partenaire de l'éducation

  • Les droits de l'enfant dans les enseignements
  • Des actions éducatives autour des droits de l'enfant

L'Unicef, est aussi un partenaire de l'éducation avec plusieurs programmes, Clubs Unicef, Programme Jeunes Ambassadeurs, Les Frimousses des écoles, pour en savoir plus cliquer ici. 

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité