Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
9 décembre 2013

Etoile rouge

L'étoile rouge, ce modèle ressemble beaucoup à l'étoile du Nord, ce sont les mêmes point de base qui sont utilisées pour sa réalisation.

Cependant si l'on regarde de plus prêt ce n'est pas tout à fait la même chose.

Le drapeau de la Nouvelle-Zélande a quatre étoiles rouges qui forment la constellation de La Croix du Sud, elle est utile pour trouver le pôle sud céleste. C'est donc l'équivalent de l'étoile du Nord dans l'hémisphère sud.* 

DSCN5720

L'étoile rouge 

Elle a été réalisé avec un crochet n°3 et dans un fil de coton plus épais : coton 4 de Phildar associé à un fil argenté Fildor de Phildar.

Le résultat est une étoile plus grande de 12cm de diamètre (mesure hors attache).

L'étoile rouge séduira toutes celles qui préfère mettre de la couleur dans le sapin.

Pour la réalisation vous pouvez suivre la réalisation en photos du pas à pas du granny vitrail, les points utilisés sont les mêmes ainsi que la technique.

Remarque, toute les faces ne sont pas crochetées du même côté ce qui donne naissance au relief de l'étoile.

Le diagramme et l'explication cliquer ici.

*Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre petit mot.
Répondre
A
bonjour <br /> <br /> tres jolie <br /> <br /> j'aime tout se que fait lrs persommes ses tres beau amitiées a toutes
Répondre
N
Elle est superbe ! Le relief est magnifique. Merci beaucoup pour les explications et le diagramme. bonne journée !
Répondre
C
superbe comme tous ce que vous faite, depuis que je suis inscrite à votre site et cela est bien tombé, car j'ai eu une petite fille, pas préma, mais une " petite crevette " comme on dit, donc les petits modèles que vous avez montré serve, j'en tricote un ( il me faut du temps ) car j' en ai pas beaucoup à moi, encore merci et continuez<br /> <br /> amitiés claude
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 493

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité