Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 janvier 2014

Bonnet Magicarpe

Je ne sais pas si tout les enfants adorent les Pokémons, mais ils sont nombreux petits et grands à les adorer ...

Mina ne fait pas exception à la règle, elle est devenue fan quand elle était petite ... Il y a peu elle m'a fait découvrir les photos d'un bonnet Magicarpe ... il est maxi grand si bien qu'il "gobe" la tête de celui qui le porte c'est "l'attaque Magicarpe".

20131227_154040a

Bonnet Magicarpe au crochet

bonnet magicarpe

Les photos que Mina m'a transmis posté par AICi

cliquer ici pour découvrir la page (c'est en anglais).

Puis elle m'a demandé si je pouvais lui en faire un, mais en y apportant quelques modifications pour qu'il soit plus proche de la version de la carte Pokémon. Bref, elle m'a réuni tout ce qu'il fallait pour que je lui réalise son bonnet Magicarpe (photos, carte, capture d'écran avec Magicarpe sous tout les angles ...).

Le plus dur a été le choix des couleurs pour la réalisation mais avec l'aide d'une copine ... le bonnet Magicarpe a vu le jour.

Pour la réalisation il faut :

  • un crochet n°3
  • un crochet n°2,5
  • 2 pelotes de laine rouge *
  • 1 pelote de laine blanche *
  • 1 pelote de laine jaune *
  • un peu de laine rose *
  • du fil à coudre coloris assortis à la laine
  • une aiguille à coudre
  • une aiguille à laine pour rentrer les fils
  • une paire de ciseaux

* seul impératif il faut que les laines soient de qualité similaire (même épaisseur)

Ce bonnet a été réalisé en plusieurs étapes, les yeux, puis la queue à laquelle se fixe le corps, puis les petites nageoires, les grandes nageoires, la rangée d'écailles ... Bref de nombreuses phases que je vous dévoilerai donc en plusieurs pas à pas et en photos.

Pour la réalisation des yeux : 

DSCN5843

 Pour l'explication cliquer ici.

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai fait. Beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine. Bravo à la personne qui a mis les explications sur ce site
Répondre
T
Vous faites des réalisations pour la vente?
Répondre
S
J'adore! J'aurais adoré en avoir un quand j'étais petite. En grande fan de Pokémon, je peux dire qu'il est très joli :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 493

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité