Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
20 janvier 2014

Chaussons façon bottine

Des petits chaussons élégants en forme de bottine qui se lacent derrière le pied.

Bottines C03a

Le petit bourrelet et le nœud de satin apportent une touche raffinée à ces petits chaussons. Ils sont réalisées en un seul morceau, on les débute par la semelle en point mousse, puis on poursuit par le dessus du pied et la tige.

Ils sont réalisés en point mousse et en jersey aux aiguilles n°2,5.

On peut aussi les réaliser sans le lacet et le remplacer par un élastique, dans ce cas il faudra fermer le derrière du chausson après avoir mis en place celui-ci.

Ces petits chaussons peuvent être réalisés pour un petit garçon en replaçant le ruban de satin par un lacet.

 

Publicité
Commentaires
G
où peut-on aller chercher les patrons sur votre site sans les donwloadé mais écrit pour qu'on puisse les imprimer<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour et merci beaucoup pour vous chaussons je vais essayer de les faire . Cordialement mamie 84
Répondre
L
J'ai découvert récemment votre blog et je le trouve vraiment super merci pour tout ces jolis modèles.<br /> <br /> J'ai tenté de faire ce modèle de petits chaussons mais j'ai une question pour la fin du chausson : J'ai fait le rang en jersey envers et j'ai rabattu le pieds de maille du 1er rang en jersey, je suis donc au " rabattre les mailles" mais à ce niveau quand je rabats les mailles ça me fait comme une "rangée de tricot" à l'intérieur du chausson ce qui à mon avis risque de gêner le bébé et en regardant la photo de votre chausson je ne vois pas "cette rangée de tricot" à l'intérieur peut-être qu'il faut rabattre les mailles d'une autre façon ? merci par avance pour votre aide.
Répondre
L
Ces chaussons sont très mignons ! Merci pour le partage .
Répondre
F
Ces chaussons sont magnifiques, j'espère en faire pour ma petite fille qui va bientôt naitre en espérant avoir de l'aide. Et je souhaite voir d'autres modèles tout en vous remerciant pour votre générosité.<br /> <br /> farida
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 627

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité