Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 février 2014

Chandeleur

Aujourd'hui c'est le 2 février et c'est la chandeleur, c'est un jour que l'on connaît comme le jour des crêpes. Mais aux Etats Unis et au Canada c'est le jour de la Marmotte, c'est en observant leur comportement à l'entrée de leur terrier que l'on définit la fin de l'hiver ou pas.

default - Copie

La Chandeleur c'est la Fête des chandelles, une fête populaire d'origine païenne liée à la lumière, elle correspond aussi à une fête religieuse chrétienne. La forme des crêpes, ronde et dorée, ressemble au disque solaire, et évoque le retour du printemps après l’hiver sombre et froid. 

La tradition veut que l'on fait sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d'or ou de monnaie, dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, la crêpe doit atterrir correctement dans la poêle. 

Cette année nous n'avons pas vraiment eu froid mais le soleil se lève chaque jour un peu plus tôt ... et nous sommes impatients de voir le printemps arriver et le retour du soleil.

Un petit jeu gratuit pour les enfants sur le thème de la chandeleur, pour jouer cliquer ici.

Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 993 630

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité