Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
3 février 2014

Bottes indiennes

Des chaussons façon bottes oui mais des bottes indiennes avec un revers en jersey endroit brodé d’un petit motif (des petites croix).

DSCN6511

C'est une déclinaison du modèle chaussons façon bottine, un modèle qui tient bien au pieds mais avec une tige plus haute. La bordure qui ourle la semelle est réalisée dans un autre coloris pour plus de fantaisie. 

Ces chaussons sont réalisés en Lambswool de Phildar dans un coloris beige pour imiter le cuir tanné, effet peau de bête des bottes indiennes.

Ces chaussons sont tricotés en un seul morceau aux aiguilles n°2,5 en point mousse et en jersey endroit.

Pour la réalisation du motif prévoir un peu de laine de couleur vive associée à celle du chausson.

DSCN6507

Zoom sur la broderie du revers

L' explications en pas à pas et en photos en cliquant ici.

DSCN6124

Ces chaussons peuvent aussi se réaliser sans broderie pour un côté plus sobre.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j aimerais réaliser les petites boîtes indiennes au tricot mais je ne trouve que les explications pour crochet, pouvez vous m aider merci
Répondre
L
J'ai eu le même problème.<br /> <br /> A quel moment faut-il tricoter les mailles torses pour éviter le trou?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
bonjour, je n'ai pas trouvé les photos qui explique ceci:<br /> <br /> Faire 5 rangs en jersey endroit, puis 1 rang en jersey envers en rabattant le pied de la maille du 1er rang en jersey ceci afin de réaliser le bourrelet.<br /> <br /> cordialement :)
Répondre
V
c'est surtout rabattre le pied de la maille du premier rang?!
Répondre
V
Bonsoir<br /> <br /> merci pour ce joli modèle de chausson que je suis en train de ricoter. Encore novice, je ne comprends pas très bien cette phrase: Faire 5 rangs en jersey endroit, puis 1 rang en jersey envers en rabattant le pied de la maille du 1er rang en jersey<br /> <br /> ceci afin de réaliser le bourrelet.<br /> <br /> merci de m'éclairer
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité