Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
21 février 2014

Chaussons japonais au crochet

Un modèle de chaussons classiques et enveloppant avec un superbe effet croisé sur le dessus.

Chaussons TC08Ca

Le modèle est uni-sexe … à décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies et de vos besoins.

Pour différencier les 2 pieds le croisement est inversé … pour un meilleur maintien sur le pied on peut ajouter un bouton ou une pression.

Ils sont réalisés en un seul morceau en Qualité Phil Irlandais de Phildar travaillé au crochet n°4.

Ce modèle a été crocheté volontairement plus serré pour obtenir un rendu plus dense et plus chaud (le fil utilisé est recommandé aux aiguilles n°5). Critère en point étoile 21 mailles sur 20 rangs pour obtenir un carré de 10 cm de côté.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (19 mailles x 24 rangs).

Le modèle est de niveau intermédiaire. Il a une forme simple, il est accessible aux personnes qui maîtrisent les points de base au crochet : maille en l’air, maille serrée et de demi-bride.

Vous pouvez les réaliser dans des fils plus épais ou plus fins à partir des explications contenues dans le tutoriel pour créer votre patron sur mesure.

Ces petits chaussons réalisés au point étoile, on vu le jour suite à la participation au défi de « Madame fait du crochet » sur le thème quelque chose qui tient chaud aux pieds.

 

Publicité
Commentaires
R
tres mignon ces petits chaussons je vais les faires ,bonne journee Dorotka
Répondre
Y
hoho ça doit être à ma portée celui là !! merci merci !!
Répondre
F
adorables petits chaussons que je voudrais faire. Mais combien faut-il faire de mailles chaînette pour un bébé d'un mois qui a déjà un pied de 8cm?
Répondre
M
J'aime beaucoup cette interprétation au crochet.merci pour le modèle. ...
Répondre
J
Tres beaux ces petits chaussons ,que je vais essayer de fairs.Bises et merci
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité