Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
27 février 2014

Réalisation d'un bourrelet en tricot

Le petit bourrelet au bas des chaussons c'est trop mignon, c'est la petite touche de fantaisie qui lui donne son charme en ourlant le bas de la semelle.

DSCN6618a

 Il peut être de la couleur du chausson ou d'une autre pour trancher et le mettre en évidence.

Oui mais lorsque l'on ne connaît pas la technique pour le réaliser, l'explication en laisse de nombreuses septiques ...

" Relever le pied de maille du 1er rang de jersey " facile à dire mais quand on ne visualise pas l'opération ... pas facile à faire.

L'explication en pas à pas et en photos en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
J
Génial !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ça :-)<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai quelque soucis avec le bourrelet :<br /> <br /> Une fois que j'ai tricoté les rangs en point mousse de la semelle, pour les 5 rangs jersey, dois-je commencer par des mailles endroit ou envers?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
S
Bonjour je vois que vous êtes une pro!!! J.ai un soucis sur un modèle ou l'on me demande de relever des mailles pour réaliser une petite bande en relief et de plus en biais sur un point Jersey endroit...cEst un modèle bergère de France <br /> <br /> Auriez vous une idée ? Merci d'avance<br /> <br /> Francoise
Répondre
D
Je ne sais comment vous remercier, car les explications avec photos sont très claires et cela aide énormément!! : je ne voyais pas très bien oû se situe " le pied de la maille " et maintenant avec les photos , c'est nettement mieux!! MERCI infiniment!!<br /> <br /> danielle
Répondre
D
j'ai finalement essayé et réussi le bourrelet selon la 3 ème technique<br /> <br /> donc tout va bien !! j'ai visité votre blog que je trouve super, merci infiniment de votre gentillesse et surtout de votre compétence car sans vous je n'aurai pas réussi ce bourrelet!! très bonne journée!!<br /> <br /> danielle
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité