Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
21 mars 2014

Écharpe japonaise au crochet

Une écharpe japonaise au crochet c'est le défi du mois de mars de "Madame fait du crochet". 

A partir du diagramme proposé chaque participante a réalisé son écharpe japonaise.

Un défi qui tombe à pic ... le samedi je tombe sous le charme d'une pelote de Phil Light de Phildar (derniers jours des soldes) et le dimanche j'entame des recherches de modèles d'écharpe japonaise et lundi on nous propose ce défi.

DSCN6707

Début de la réalisation de l'écharpe japonaise

Les 2 premiers éventails ont été facile a réaliser, puis il a fallu poursuivre et se repérer pour les suivants.

Après quelques erreurs et démontages, le temps de mémoriser le motif, l'écharpe a pris forme et a progressé très vite. 

DSCN6732

Au final une écharpe japonaise de 1m80, toute douce réalisée dans un fil vaporeux et lumineux. 

DSCN6737 

L'écharpe se termine par un éventail tout en rondeur, oui sauf que le démarrage ne me satisfaisait pas pleinement. 

DSCN6778 

Pour y remédier et la personnifier j'ai donc réalisé une maxi fleur dont le coeur est inspiré du centre du motif de l'écharpe. 

20140224_142810

Mon écharpe japonaise en photos,

la maxi fleur la rend unique et lui apporte une touche de fantaisie 

20140224_142933 

20140224_143044  

20140224_143316a

20140224_143341

L'explication pour la réalisation de la maxi fleur cliquer ici

Le diagramme de l'écharpe japonaise cliquer ici

Publicité
Commentaires
M
Superbe cette écharpe !! Un tout grand merci pour le partage des diagrammes, c'est précieux. J'essayerais bien quand j'aurai fini mes 3 étoles en cours et un plaid en sunny spread ;-) Vive le crochet !
Répondre
L
Bonjour, je fais le tour de votre blog et je le trouve très sympathique (ma mère ayant été assistante maternelle pendant quelques temps, ça m'amuse de lire certaines de vos anecdotes à ce sujet) !<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais vous demander combien de pelotes ont été nécessaires à la réalisation de cette écharpe. En effet, j'ai des restes de pelottes phil light d'un autre modèle que je viens de finir et je me dis que je pourrais peut être les réutiliser sur celui ci !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
S
superbe écharpe!!! et effectivement la maxi fleur apporte un super plus!!! bravo très réussi et voilà qui me donne des idées: des pelotes de laines qui attendent depuis un moment une envie d'écharpe!!<br /> <br /> merci
Répondre
M
je trouve cette réalisation du défi vraiment réussi, <br /> <br /> une belle couleur, une finition parfaite, bravo!!<br /> <br /> à bientôt chez moi<br /> <br /> bon après midi, amicalement
Répondre
S
elle est super belle cette écharpe ! un grand + cette fleur ! bravo :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 288

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité