Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
24 mars 2014

Chaussons pistache

Des petits chaussons classiques en forme de bottes avec une finition fantaisie autour de la semelle.

Chaussons pistache 01Ca

Le petit nœud de satin lacé sur le devant du pied apporte une touche raffinée tout en maintenant le chausson sur le pied.

Le modèle est composé d’un mixe de points. La bande en jersey ajouré assure le passage du lien en satin quant à la tige en côtes elle contraste tout en assurant un bon maintient sur le pied à ce modèle tricoté majoritairement en point mousse.

Le modèle est uni-sexe … à décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies et de vos besoins.

Les chaussons sont réalisés en un seul morceau en Top Down, ils débutant par la tige et se terminent par la semelle. Ils sont tricotés en point mousse, côtes 1/1 et jersey en Qualité Lambswool de Phildar aux aiguilles n°2,5.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré et le critère n’a pas été défini (le fil utilisé est recommandé aux aiguilles n°3 le critère du fabriquant est de 26 mailles sur 35 rangs).

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Rose & Lou de Plassard, Pingorex Baby de Pingouin, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

 

Publicité
Commentaires
G
ils sont adorables tes chaussons, bravo et bisous
Répondre
S
une variante très rigolotte!
Répondre
T
Merci ! ils sont chouettes ;-)
Répondre
B
j'adore merci pour le tuto
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité