Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
3 avril 2014

Totoro et Cie

J'ai participé au Mini Cal Totoro, organisé par la Tribu des Padawans, une super idée qui comble les enfants de toutes les personnes qui ont participé.

J'ai découvert que nous étions 35 participantes, ça en fait des Totoro ... pour les découvrir cliquer ici.

J'ai ainsi réalisé mes premiers "amigurumi" 編みぐるみun art japonais qui désigne de petits jouets tricotés ou crochetés et rembourrés. Actuellement les amigurumis réalisés au crochet sont très en vogue. Ils sont réalisés avec un crochet d'un numéro inférieur à celui recommandé par le fabricant de la laine, cela permet d'obtenir un maillage serré qui permet de maintenir le rembourrage en place. Les différentes parties du corps sont réalisées séparément avant d'être assemblé, elles sont au préalable rembourrées avec de la ouatine ou tout autre fibre ...

Ce qui caractérise les amigurumi c'est leur aspect Kawaii 可愛い (mignon) trop mignon ...

Dans la vie il ne faut jamais dire "jamais" quelques jours avant j'avais dit "je ne réaliserais jamais d'amigurumi, je trouve ça inutile ..."

DSCN7133a

Totoro le grand et le petit

J'ai ainsi réalisé 2 Totoro, le premier le Grand Totoro qui m'a occupé 10 heures et le second le petit Totoro blanc qui a été effectué en 3 heures.

DSCN7134

Pour la réalisation j'ai utilisé la laine Pingofine de Pingouin et un crochet 3,5 et j'ai suivi les explications proposées en français (attention pour le petit Totoro blanc il y a une erreur dans l'explication pour le 11ème rang. On réunit les 2 oreilles en faisant 1 maille en l'air, 14 mailles serrées, puis en débutant à la 4ème maille de la 2ème oreille on poursuit en faisant 15 mailles serrées et l'on termine le rang par 1 maille coulée soit 30 mailles sur le rang).

DSCN7142

La feuille a été réalisé en Idéal de Bergère de France et en un seul morceau, à partir de l'explication proposé légèrement modifiée.

DSCN7136

Je suis satisfaite du résultat ils ressemblent tout les 2 aux Totoro du film "mon voisin Totoro", Mina est très contente elle les a adopté de suite. 

DSCN7258 

Ils ont rejoint leurs amis ...

Mina en grande fan de Totoro à aussi d'autres accessoires "Totoro" comme le sac, le bento et son sac (idéal pour transporter goûter et encas pour les pauses déjeuner) mais aussi "Totoro mobile phone strap" (c'est une petite figurine Totoro qui s'adapte sur le portable, elle a la particularité de s'allumer quand on reçoit un appel ... pas de son c'est discret ... comme Totoro.

Un grand merci à MamaDawan d'avoir organisé ce mini CAL Totoro et d'avoir comblé nos enfants. 

Publicité
Commentaires
L
Ils sont top tes totoros j'ai un gros faible pour le gris. En effet je pense que tous les totoros fait pendant le mini CAL vont faire des heureux...
Répondre
T
Merci pour ton petit mot Bapi, j'ai hâte de voir ta réalisation. Si tu veux réaliser la feuille en 1 seul morceau je te transmets l'explication ...<br /> <br /> Les Totoros façon hochet pour les tout petits c'est le petit plus ...<br /> <br /> Bon weekend et bon crochet,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
B
Je n'étais pas encore venue voir tes Totoro ! Ils sont vraiment supers !!! Il faut que je m'active pour en présenter au moins un pour la dead line ! Même si je continue après ;-) Tu as même fait la feuille ! C'est un vrai petit plus je trouve ! Et c'est une bonne idée d'en faire avec des grelots pour les tout petits. Encore merci pour tes explications ;-)
Répondre
F
Il est super ton Totoro!! J'en ai fais un mais me suis trompée dans la manière de crocheter! Flemme de recommencer car ça prend du temps :p Bravo pour le tien en tous cas!!
Répondre
P
Ils sont beaux ! J'aime particulièrement le gros Totoro :).<br /> <br /> Merci pour les explications que tu as données à Bapi sur mon blog, ça va en aider plus d'une je pense. Comme toi, je suis devenue accro aux amigurumis. Mais j'ai enfin trouvé leur utilité : ils mettent de bonne humeur ! :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité