Lors de la réalisation d'un granny composé de plusieurs coloris le plus délicat c'est le changement de fil au niveau de chaque rang ...

En général les rangs se terminent par une maille coulée pour fermer le rang et débutent par des mailles en l'air pour commencer le rang suivant.

Lors de la réalisation des grannies African Flower, je me suis rendu compte qu'en utilisant cette technique une démarcation apparaissait ... j'ai compensé en remplaçant les 3 mailles en l'air par 1 maille serrée et 2 mailles en l'air qui remplacent la bride du début du rang. 

20140411_185713

Les grannies sans démarcations aussi beau à l'endroit qu'à l'envers

20140411_195607

Mais d'autres techniques existent ... réaliser des grannies sans mailles coulées pour fermer les rangs et sans mailles en l'air pour débuter les rangs ... l'avantage il n'y a plus de démarcation, on débute ou l'on veut et l'on peut appliquer cette technique pour tout les modèles de grannies. Et comme on rentre les fils à la fin de chaque tour fini la corvée de rentrer tout les fils avant d'assembler les grannies entre eux.

Explication en pas à pas et en photos en cliquant ici.

20140411_185713

Le granny vue de Dos (sur l'envers)

20140411_195607

Le granny vue de devant (sur l'endroit)

Sur l'endroit ou sur l'envers il n'y a aucune démarcations de visible.

On peut appliquer cette technique pour toutes les mailles : mailles serrées, demi brides, brides, doubles brides ... ce qu'il faut retenir le 1er fil enroulé remplace la maille qui se trouve sur le crochet lorsque l'on débute un rang puis l'on poursuit en réalisant la maille de son choix.