Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
13 mai 2014

Bouquet de fleurs

Pour la fête des mamans nous avons décidé de faire un bouquet de fleurs en peinture, pour obtenir de jolies fleurs nous avons utilisé des tampons.

DSCN8126

Notre bouquet de fleurs

Le matériel pour la réalisation :

DSCN8113

  • une feuille A3
  • des peinture coloris assortis
  • des tampons
  • un pinceau
  • des petits tubes d'homéopathie (facultatif)
  • des coupelles

1ère étape :

DSCN8115

A l'aide d'un tampon faire l'ébauche du bouquet en dessinant un cercle, et demander à l'enfant de le remplir en tamponnant ...

DSCN8118

En utilisant 2 couleurs dans la coupelle on obtient des effets qui vont donner du relief au bouquet ...

DSCN8114

On peut effectuer un deuxième passage avec la couleur plus foncé pour accentuer l'effet ...

2ème étape :

DSCN8119

A l'aide du pinceau faire les tiges des fleurs réunis en bouquet. Cette étape permet au haut de la feuille de sécher.

3ème étape:

DSCN8123

Dans une coupelle mettre un peu de peinture et à l'aide des tubes d'homéopathie que l'on utilise comme des tampons faire de petites empreintes sur le bouquet.

DSCN8125

Ces petites touches de couleurs donnent du relief à notre composition.

DSCN8127

On complète notre bouquet en ajoutant un ruban que l'on réalise avec un peu de peinture et un pinceau.

Cette activité a été réalisé par un enfant de 22 mois avec un peu d'aide.

Publicité
Commentaires
P
C'est super joli!! j'aimerais bien recevoir le même :)
Répondre
N
très joli !! les mamans vont être ravies !!!
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité