Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
16 mai 2014

Maxi Granny Old Amercia

Ma participation pour le Baï jia bei granny de Georgette la poule ... j'ai suivi ses recommandations en réalisant un granny Old America sur 6 rangs au crochet n°3,5 pour obtenir un carré de 11 cm de côté.

Comme le modèle final est destiné à un bébé, j'ai choisi la laine Oxygène de Phildar pour sa composition (40% acrylique, 30% chlorofibre et 25% de laine peignée) ; mais aussi parce qu'elle est douce au touché et qu'elle a subit un traitement qui limite la formation des bactéries à l'origine des irritations et des mauvaises odeurs (Rhovyl'As).

DSCN7990

du rose pour une poussinette ...

DSCN7991

du bleu pour un poussinet ...

DSCN7992

encore un carré bleu ...

DSCN7993

J'avais encore un peu de laine à terminer alors ...

DSCN7985

... au final 4 granny bleus, comme des faïences

... les couleurs de Thali

Avec tout ces granny Georgette va réaliser un Baï jia bei granny, il s'agit d'un plaid carré de 110 cm de côté destiné à son petit poussin (son bébé à naître). Un beau projet qui réunira donc 100 carrés crochetés par les personnes qui voudront bien se joindre à elle ...

Pour le diagramme et l'explication en PDF cliquer ici.

Publicité
Commentaires
B
Oh ils sont beaux tous ces grannies ! surtout qd on sait à quoi ils vont servir !! Décidemment, je n'en ai fait qu'un mais je pense que je vais essayer de voir pour en faire plusieurs aussi ! J'espere que Georgette en recevra assez. Jolis choix de couleurs en tout cas !
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité