Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
20 mai 2014

Coffre à bijoux

Cette année pour la fête des mamans nous avons choisi de décorer un coffre à bijoux, façon myosotis et pois de senteur ...

DSCN8294

Nous avons utilisé des coffres en bois que nous avons au préalable vernis avec du vernis colle puis sur lesquelles nous avons réalisé nos petites fleurs ... nous avons utilisé une technique facile. Peindre avec des cotons tiges pour un effet pointillé très régulier.

Le matériel pour la réalisation :

DSCN8252

  • un coffre en bois
  • du vernis colle
  • un pinceau
  • des peintures acryliques * coloris au choix
  • des cotons tiges
  • une photo de l'enfant (facultatif)

* les couleurs sont plus vives et ont une meilleur couvrance.

1ère étape :

DSCN8253

A l'aide du pinceau mettre une couche de vernis colle sur les différentes faces du coffre. Puis laisser sécher.

L'application du vernis en premier assure une meilleur tenue des couleurs et évite qu'elles ne se diffusent sur le bois brut et donc "les bavures".

2ème étape :

DSCN8254

Nous avons choisi les couleurs pour la réalisation de nos petites fleurs ...

3ème étape :

DSCN8258

A l'aide d'un coton tige, nous avons effectué des petites touches de couleur avec le 1er coloris ...

4ème étape :

DSCN8259

Avec un second coton tige, nous avons effectué des touches de couleur avec le 2ème coloris au niveau des premières (elles se touchent).

Pour les jeunes enfants il faut guider leurs gestes s'il y a lieu ... ce n'est pas facile de déposer à côté des premières touches de couleurs.

5ème étape :

DSCN8263

Avec un troisième coton tige, nous avons effectué des touches de couleur avec le 3ème coloris (un blanc nacré) au niveau des 2 autres.

Les 3 couleurs se touchent, elles forment des petites fleurs façon myosotis ou pois de senteur selon les couleurs choisis au départ.

6ème étape :

DSCN8293

Réaliser sur le tour du coffre à bijoux le même travaille. Puis laisser sécher ...

Notre coffre à bijoux renferme le plus beau des trésors pour une maman ... la photo de bébé*.

DSCN8307

* photo issue d'un magazine.

Cette activité a été réalisé par un enfant de 23 mois avec un peu d'aide ...

Publicité
Commentaires
C
tout d'abord, bravo pour votre nouveau grany, il est super beau et moi qui fait du crochet , je ne connaissait pas ce modèle, donc merci pour ce nouveau modèle que je vais essayer de faire, en ce qui concerne toutes vos explications pour les différents sujets ( cartes, boîte à bijoux etc ) et bien merci aussi, car tout est bien expliqués, on peut les faire avec les enfants encore merci pour tout ce que vous faites , vous êtes géniale, merci<br /> <br /> bises et bonnes journée
Répondre
B
c'est très jolie belle réalisation
Répondre
E
Merci pour cette idée, c'est vraiment très joli :) C'est marrant de voir ça, quand je repense qu'à l'époque je fabriquai des boîtes à bijoux pour ma mère avec une boîte de coeur de lion ! ^^
Répondre
C
Dejà , super tes explications , même si on est novice , elles pouront réaliser cette belle boite pour la fête des mamans.<br /> <br /> Bravo , elle est très jolie.<br /> <br /> Gros bisousss et bon Mardi<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité