Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
26 mai 2014

Baby chaussons

Des chaussons de forme classiques en forme de bottes, avec une tige tout en torsades pour leur assurer la tenue sur le pied. 

Baby chaussons T02Ca

Ces chaussons sont tricotés en Top Down (de haut en bas) et en un seul morceau en commençant par la tige.

Les 2 tutoriels en pas à pas qui accompagnent l’explication permettent de suivre toutes les étapes de leur réalisation.

Le modèle est uni-sexe … à décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies et de vos besoins.

Ils sont réalisés en qualité Pingorex baby de Pingouin aux aiguilles n°2,5 (laine recommandée aux aiguilles n°3).

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré et le critère n’a pas été défini (le fil utilisé est recommandé aux aiguilles n°3 le critère du fabriquant est de 26 mailles sur 36 rangs).

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Lambswool de Phildar, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

 

Publicité
Commentaires
J
Ca y est ! chaussons terminés et réussis, ce n'est que mon avis ! reste à savoir maintenant s'ils vont aller aux petits pieds de ma petite-fille et surtout s'ils vont plaire aux parents. En tout cas, merci pour toutes vos explications. Bien cordialement
Répondre
J
Bonsoir Thali. Pour le lien, pas de problème, j'avais vu. C'est votre réponse "je vous ai transmis une explication un peu plus détaillée par mail", ça, je n'ai pas reçu. J'en suis à tricoter les 10 rangs sur les 69 mailles, je ne vais pas vite, mais ça avance. A bientôt.
Répondre
J
Bonsoir Thali et merci pour cette réponse ultra rapide. J'avoue qu'à la lecture, mmmm, mais je vais essayer et vous dirai. En revanche je n'ai pas reçu votre mail avec le pas à pas. j'ai reçu 2 mails identiques avec le lien vers le site. Dommage ! A bientôt. Joëlle
Répondre
J
Bonjour. je suis tombée sur votre blog que je trouve pationnant tellement il est varié. Je débute en tricot et me suis lancée dans ces petits chaussons; Bien sûr, je coince : j'ai bien les 69 mailles que je tricote au point mousse sur 10 rangs . Mais comment reprendre les 11 m. centrales et continuer en tricotant ensemble la 1e m. et la 1e en attente ... toutes les mailles sont sur mon aiguille, donc plus rien en attente??? houlala ! panique ! Si vous pouvez me donner quelques explications complémentaires, je prends. Merci. A bientôt j'espère.
Répondre
S
merci ! :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité