Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
27 mai 2014

Empreintes de mains

Je me suis inspirée de la réalisation de Jijihook "ArtJournal 52 - Creative Hands" pour proposer à mes petites mains un atelier peinture sur les empreintes de mains.

DSCN8462

Pour découvrir "ArtJournal 52 - Creative Hands" de Jijihook cliquer ici.

Nous avons suivit les mêmes étapes et utiliser des matériaux similaires : journal, peinture, collage ... assemblage.

1ére étape :

DSCN8423

Poser la main sur la feuille de papier journal et faire le contour des mains à l'aide d'un crayon de bois.

2ème étape :

DSCN8424

Repasser avec le crayon de bois le dessin du contour de la main, ceci afin d'obtenir une forme harmonieuse.

3ème étape :

DSCN8430

Confier la mise en peinture des mains à l'enfant.

4ème étape :

DSCN8431

Mettre sécher.

5ème étape :

DSCN8432 

Découper la forme des mains à l'aide d'une paire de ciseaux, tâche réservé aux adultes pour les jeunes enfants ...

6ème étape :

DSCN8458

Customiser les mains, ajouts de bandes de papier métalliser par collage ou de paillettes ...

7ème étape :

DSCN8459

Choisir un support et coller les mains sur celui-ci. Nous avons choisi du papier peint, les mains ont été fixé grâce à du vernis colle.

DSCN8460

Nous avons appliqué une couche de ce vernis sur les mains pour obtenir un aspect brillant.

Le résultat est très lumineux, nous allons le fixer sur un carton rigide pour obtenir un joli tableau ... une bonne idée pour la fête des pères ...

Publicité
Commentaires
J
oooh ça fait plaisir de voir que tu as fait cette activités avec les enfants. C'est drôle j'utilise la même marque de vernis colle que toi :) merci en tous cas, je piquerai une photo pour la rubrique "votre travail", avec un lien vers ton blog
Répondre
C
Très jolis et très pratique à faire avec les enfants. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité