Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 juin 2014

Chaussons à nouer

Des chaussons de forme classique avec une touche féminine apporté par l’effet noué sur le Devant.

Bottines à nouer C07ABC

Des bottines façon Babies avec une découpe en rondeur … à réaliser en uni ou en bicolore !

Ce modèle est réalisé majoritairement en point mousse, seul le bourrelet qui souligne la semelle est en jersey. 

Ils sont réalisés en Qualité Lambswool de Phildar et tricotés volontairement plus serré aux aiguilles n°2,5.

Ses chaussons peuvent se décliner dans toutes les couleurs selon vos envies.

Bottines à nouer 09

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Thali , merci pour ce super tuto ( ne sachant pas faire les chaussons, il me parait assez simple ) mais je ne comprends pas les explications suivantes : <br /> <br /> 1 rang en jersey envers en rabattant le pied de la maille du 1er rang en jersey<br /> <br /> ceci afin de réaliser le bourrelet<br /> <br /> Alors si tu peux m'expliquer un peu mieux ...Merci d'avance, bises, jojo
Répondre
D
Bonne nouvelle, Thali. Je viens de terminer mon premier chausson avec bourrelet (bleu comme votre modèle). J'ai suivi vos conseils, regardé les deux "pas à pas", appliqué la méthode où on relève les mailles sur une troisième aiguille. <br /> <br /> Je suis vraiment ravie et fière. Il ne me reste plus qu'à tricoter le deuxième et à prendre des photos.<br /> <br /> Quand je pense qu'il y a deux jours, j'ignorais les pieds de maille et n'avais jamais tricoté de bourrelet!<br /> <br /> Je vais immédiatement m'inscrire pour le concours. <br /> <br /> Encore merci et passer une belle journée. Dab.
Répondre
D
adorables ces petits chausson jolie couleurs !! a bientôt biz
Répondre
D
Bonjour Thali.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog alors que je cherchais des modèles de chaussons originaux. Ceux que vous proposez sont si mignons que je me suis inscrite à la newsletter. <br /> <br /> Je ne suis pas une tricoteuse confirmée mais je me "débrouille". <br /> <br /> Merci pour ces jolis modèles et pour les explications. <br /> <br /> Bonne journée. Dab.
Répondre
C
Je les trouve très jolis tes chaussons , et la fermeture du double noeuds très originale. <br /> <br /> Bravoo et bonne soirée. <br /> <br /> Bisouss <br /> <br /> Cathy
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité