Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
13 juin 2014

Range-courrier

Cette année pour la fête des pères nous avons décidé de décorer un range-courrier, avec une impression façon mimosa ... les petites mains sont passées maître dans la réalisation des petites fleurs.

DSCN8689

La technique des petits points de couleurs effectuées avec l'aide d'un coton tige n'a plus de secret pour eux.

C'est aussi une façon d'obtenir quelque chose de coordonnée à la pochette du CD de photos.

Le matériel pour la réalisation :

DSCN8615

  • un range-courrier en bois
  • des peintures de différents coloris
  • du vernis colle
  • un pinceau
  • des cotons tige
  • une photo de l'enfant (facultatif)
  • un bâton de colle blanche

1ère étape :

DSCN8626

A l'aide du pinceau mettre une couche de vernis colle sur le range-courrier à l'intérieur et à l'extérieur. Puis laisser sécher.

2ème étape :

DSCN8616a

Choisir les couleurs et préparer les cotons tige ...

3ème étape :

DSCN8629

Faire des petits points sur l'une des faces du range-courrier avec la première couleur. 

DSCN8631

Puis effectuer la même opération avec les 2 autres couleurs. Laisser sécher puis effectuer le même travail sur l'autre côté.

4ème étape :

DSCN8690

Coller sur l'une des faces une photo de l'enfant*, s'il y a lieu la découper.

DSCN8688

Le range-courrier est terminé, il ne reste plus qu'à ajouter un peu mot pour la fête des papas ...

Cette activité a été réalisé par un enfant de 2 ans avec un peu d'aide.

* Photo issue d'un magazine

Publicité
Commentaires
C
je trouve tes portraits très jolis, mais c'est vrai je préfère celui de gauche et puis alors toutes tes activités ( enfants, maman etc) sont formidable, il faut continuer, ça nous fait chaud au coeur de voir plein de chose que l'on ne s'imaginait pas faire<br /> <br /> amitiés et bonne journée
Répondre
C
Tu fais vraiment de très belles choses et nos petits lambins peuvent mettre la main à la pâte.<br /> <br /> Tes idées me servent bien pour mes 2 petits enfants.<br /> <br /> Bisoussssssss<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité