Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
17 juin 2014

"Instant de bonheur"

C'est le thème du challenge Art journal et gribouillages proposé par Jijihook.

C’est vrai que le bonheur a plusieurs visages, l’occasion de découvrir ce qui fait battre le cœur des gens … au grès de leurs inspirations et de leurs créations … pour moi les instants de bonheur ce sont ces petits plaisirs éphémeres qui laissent des souvenirs ... et le symbole du bonheur par excellence c'est le coeur.

DSCN8919

J'ai pris le temps de faire une esquisse au crayon avant de commencer, puis j'ai utilisé les aquarelles, une bougie très utile pour faire des effets sur l'eau (à utiliser avant de passer à la couleur) ; puis avec une plume et un peu d'encre de chine j'ai ajouté : Carpe Diem.

Carpe Diem est une maxime en latin dont l'interprétation est « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », une invitation  à profiter du moment présent et à en tirer toutes les joies, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure. On la trouve sur de nombreux cadran solaire, et objet ayant une notion avec le temps comme sur cette anneau solaire.

DSCN8922

Pour moi un instant de bonheur c'est prendre le temps de s'émerveiller devant le spectacle de la nature, au calme d'écouter et d'apprécier ces petites choses auxquelles on ne prête pas attention en temps normale, des petits rien qui font tout ... donc Carpe Diem.

DSCN8926

Mon anneau solaire Carpe Diem, c'est un anneau que l'on porte en pendentif utilisé autrefois par les bergers, la partie centrale est mobile. On sélectionne le mois de l'année et on le pose face au soleil (il y a un petit trou par lequel les rayons du soleil passent et ils se projettent sur la graduation intérieur pour donner l'heure). Ce n'est pas super précis mais on a une idée assez proche de l'heure.

C'est une montre écolo mais qui ne fonctionne pas quand il n'y a pas de soleil ...

Pour découvrir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicité
Commentaires
P
Quel beau paysage! La quiétude en ressort, un endroit pour se ressourcer et repartir plein d'énergie pour profiter de sa vie!
Répondre
M
Très jolie aquarelle, un paysage plein de sérénité...
Répondre
D
belle interprétation d' un moment de bonheur j' aime beaucoup a bientôt biz
Répondre
M
Très joli, bravo !!
Répondre
I
Très beau <br /> <br /> Joli mouvement venteux
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 993 630

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité