Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
21 juillet 2014

Chaussons Salomé turquoise

Des chaussons classiques et intemporels en forme de chaussures « Salomé » pour habiller les pieds de bébé.

Chaussons salomé T04Ca

Un modèle sobre et équilibré qui convient aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Ces chaussons sont à l’image des chaussures  "Salomés" , fermés sur le pied mais avec des ouvertures latérales sur le haut.

La fermeture est assurée par une bride et un bouton qui se fixe au niveau de la cheville. Celle-ci passe dans la pièce du dessus du pied pour en parfaire le maintient. Pour un effet plus raffiné utiliser un bouton contrastant … ou fantaisie pour les filles.

Ces petits chaussons sont réalisés en un seul morceau et se commencent par la semelle. Leur forme tout en rondeur est produite par le petit bourrelet qui ourle la semelle. Celui-ci est réalisé dans le même coloris que la semelle ce qui donne l’impression d’avoir une chaussure.

Ce modèle est uni-sexe vous pouvez les réaliser dans toutes les couleurs selon vos envies ou vos besoins.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré aux aiguilles n°2,5 en point mousse, jersey et côtes 1/1 en Lambswool de Phildar. Le critère en point mousse est de 26 mailles sur 47 rangs pour obtenir un carré de 10 cm de côté. Le critère de référence du fil utilisé est de 26 mailles sur 35 rangs.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère ou un critère proche : Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Pingorex Baby de Pingouin, Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

Publicité
Commentaires
S
bonjour, pourriez vous m'envoyer le tuto etle lien pour l'explication du bourrelet?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> stéphanie
Répondre
N
Super mignon comme petit chausson,<br /> <br /> De quoi t'es tu inspiré ?<br /> <br /> Pour ma part je m'inspire pour mes créations des chaussons de https://sulie.fr qui sont dans le même style que les tiens<br /> <br /> Hâte de te relire,
Répondre
L
Merci pour ce tuto. Les explications sont très claires.
Répondre
O
vos explications sont très lisibles et le tuto pour le bourrelet très bien expliqué ces petites sandales feront le bonheur d'un bébé qui naitra fin août merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très joli<br /> <br /> Je voudrais les réaliser, je suis à 1 rang en jersey envers en rabattant le pied de la maille du 1er rang en jersey<br /> <br /> Comment faut-il faire?<br /> <br /> Je comprends pas!!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité