Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
4 août 2014

Chaussons courts bicolore

Une nouvelle version des chaussons courts réalisées dans une version bicolore turquoise et blanc. 

Chaussons courts 07Ca

Ils sont parfait pour la belle saison, ils permettent de couvrir les pieds de bébé juste ce qu’il faut.

Le modèle est mis en valeur par jeu de rayures qui ourle le haut du chausson et le tour du pied celui-ci ré-hausse la couleur du dessus du pied uni. La semelle est également unie, elle est réalisée en turquoise.

Ces chaussons sont tricotés en un seul morceau en Top down en débutant par la cheville. 

Le modèle est uni-sexe vous pouvez les réaliser dans toutes les couleurs selon vos envies ou vos besoins …

Ses petits chaussons sont réalisés en Lambswool de Phildar tricoté volontairement plus serré aux aiguilles n°2,5 en point mousse. Le critère de référence du fil utilisé est de 26 mailles sur 35 rangs en jersey aux aiguilles n°3.

Vous pouvez les réaliser dans d’autres qualités ayant un critère proche ou similaire.

Le point mousse à la particularité d’avoir un effet élastique … il se déforme et s’ajuste à la forme qu’il épouse tant en longueur qu’en largeur c’est qui leur assure un bon maintient.

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour je voudrais svp savoir combien de mailles il faut monter pour deux ans merci de me répondre. Mail Janylou83@gmail.com
Répondre
B
J'adore, d-ailleurs je vais tester
Répondre
P
Merci pour ces nouveaux chaussons de bébé. Bravo pour les couleurs superbes que tu as choisies. douce soirée bisous de Plume
Répondre
M
plutôt sympa les couleurs et encore merci pour le tuto
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 993 885

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité