Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
8 août 2014

Relever des mailles au tricot

Cette technique s'utilise pour la réalisation d'un col, d'un chausson le plus souvent mais on la retrouve aussi pour réaliser des poches ou tout autres éléments.

Elle se pratique sur une partie déjà tricoté et sur laquelle on relève les mailles.

Elle permet d'obtenir de jolies finitions surtout en ligne droite, d'éviter une couture généralement, bref de simplifier la réalisation d'un tricot.

DSCN9884a

Le chausson de gauche est à l'endroit, celui de droite à l'envers.

J'utilise cette technique pour la réalisation des chaussons qui se débute par la tige (même si elle est petite).

Explication en pas à pas et en photos de la technique : " relever des mailles au tricot " en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
C
merci thali pour ces details en photos c'est très précieux pour moi<br /> <br /> qui tricote pour les prémas de cannes j'aimerai avoir les explications<br /> <br /> pour les petits bonnets bleus ce serait super sympa j'ai enfin compris<br /> <br /> comment mieux reprendre les 6 mailles de chaque coté d'avance un grand merci et bien amicalement gabrielle
Répondre
M
Merci pour les explications et le pas à pas en image.
Répondre
L
Je suis positionné comme à la première image sauf que je n'ai pas tout les filsqui tombent à droite. Merci
Répondre
L
Bonjour, je suis débutante mais je ne comprends pas car je réalise votre chausson au point mousse en couleur uni. Alors faut il 2 pelotes de la même couleur? Je me suis arrêté au 8 m. du milieu je devais reprendre les 12 M. de droite (alors est-ce que cela veut dire que je remet toute mes mailles sur la même aiguilles ?) ou alors c'est une façon de dire qu'avec c'est 12M. On reprend le travail ce qui est bizarre car quand je fais les gestes décrit sur cette article le fil de la pelote est arrêté à la fin des 8 m. du milieu et lorsque je reprends c'est pas jolie comme les photos... <br /> <br /> Hello s'il vous plaît !merci d'avance
Répondre
P
je fais des chaussons en commençant par la semelle 45 mailles je tricote au point mousse 22 mailles j augmente 1 maille autour de la 23 eme au 2eme rang jugmente de 1 maille en debut et en fin de rangee 3eme rang je compte 23 mailles 1 augmentation , je compte 3 mailles 1 augm je tricote jusqu au bout du rang 4 eme rang j augmente d1 a chaque bout de rangee 2 eme rang je compte 24 mailles j augmente 1 tricote 5 mailles reaugmente d 1 je tricote ensuite normalement pendant 10 rangées j arrive au dessus de pied je tricote alors 22 mailles diminue d 1 et tricote 10 mailles de plus a cette 10eme maille je rediminue d 1 je tricote ainsi ces 11 mailles en aller retour en diminuant toujours 1 maille de chaque cote au rang impair ; lorsqu il me reste 12 mailles (sur les 22 précédentes ) je continue normalement mon travail , ; j en suis alors à la jambe avec 35 mailles que je tricote alors <br /> <br /> à la hauteur désirée ;<br /> <br /> <br /> <br /> je précise que je fais toujours mes 2 chaussons ensembles en prenant la laine de l intérieur de la pelote et celle de l extérieur ils sont ainsi identiques ;cela parait peut etre compliqué mais avec l habitude cela va tres vite
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 627

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité