Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
12 septembre 2014

Peinture avec les doigts

Nous avons repris nos activités manuelles avec la rentrée, avec une peinture à doigts.

DSCN0324

C'est une peinture spécialement conçue pour les plus petits, à partir de 18 mois d'après l'étiquetage, mais qui peut être utilisé par des enfants plus jeunes sous la surveillance d'un adulte.

La consistance de cette peinture est un peu différente des peintures prête à l'emploi que l'on utilise habituellement. Elle est un peu gélatineuse, très douce au toucher, elle s'étalle facilement, elle donne un résultat satiné au séchage * et elle ne tâche pas.

Les enfants ont été placé face à face, le plus grand effectue le geste et le plus petit reproduit par mimétisme.

Le premier contact avec la peinture est déroutant pour un petit, il faut guider son geste et lui faire découvrir en douceur ... pour qu'il y trouve du plaisir, puis le laisser s'exprimer.

* le temps de séchage est un peu plus long que pour une peinture à l'eau.

DSCN0313 

Au bout d'un moment il prend conscience qu'il a de la peinture sur la main ... mais il joue avec ...

DSCN0315 

Sans aucune appréhension il y prend plaisir et met les deux mains dans la peinture.

DSCN0314 

Le plus grand a un geste plus méticuleux et n'utilise qu'un doigt ...

DSCN0325

DSCN0328 

Cette activité a été réalisé avec des enfants de 12 et 26 mois, elle peut s'effectuer avec des peintures prêtes à l'emploi classique.

Publicité
Commentaires
J
génial ! j'ai la même peinture chez moi et en effet j'avais commencé à l'utiliser avec ma puce quand elle avait 12 mois :)
Répondre
L
oh super cette peinture, je vais essayer d'en trouver :)<br /> <br /> mon gnome a 19 mois et je n'ai jamais fait de peinture avec lui :? mais il met tout à la bouche le chenapan. enfin, il a peint avec sa nounou donc ça doit être faisable !<br /> <br /> (tu l'as eue en magasin ? si oui, lequel ? vu qu'on est voisines...)
Répondre
C
C'est tellement bien de peindre avec les doigts! Très belles productions ...
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité