Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
30 septembre 2014

Peinture et origami

Les enfants adorent faire de la peinture et côté production ils sont capables de nous remplir bon nombre de feuilles en quelques minutes ...

Difficile de conserver tout leurs chefs d'oeuvres, on met de côté les plus réussi ou ceux marquants (leur premier bonhomme, premier portrait ...) et les autres on en fait quoi ?

DSCN0295

DSCN0296 

Pour ne pas frustrer les enfants, j'ai décidé de mettre à profit ces créations colorés en les utilisant pour faire des origamis.

Une fois que la peinture est sèche je découpe pendant leur sieste des carrés dans les feuilles (les jeunes enfants ont du mal à accepter que l'on abîme leur création).

Puis je réalise des petits sujets en origamis ... des choses simple comme des cocottes.

DSCN0299

des grandes cocottes ...

DSCN0300

et des petites cocottes ...

DSCN0304

On peut ensuite ajouter des détails au crayon comme les yeux, le bec ...

Et c'est aussi l'occasion d'associer ces petits sujets à une comptine comme " une poule sur un mur " ... les enfants jouent avec les cocottes et les mettent en scène, s'il les abîme nous n'avons pas de remords, nous en ferons d'autres et on les met au recyclage.

Pour cette activité nous avons utilisé les feuilles d'un grand cahier, les lignes ont été très utile pour le découpage des carrés ...

Cette activité a été réalisé avec des enfants de 13 et 26 mois.

Publicité
Commentaires
S
Encore une superbe idée. Tu est une ''Tata'' d'exception. Je suis toujours admirative devant tes réalisations.
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité