Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 octobre 2014

" Le temps qui passe "

Cette semaine le thème de l'Art journal et gribouillages est le temps qui passe.

C'est un sujet plein de nostalgie ... de toute façon le temps passe trop vite quoi que l'on fasse ...

DSCN0572

Moi la première idée qui me vient c'est le lapin d'Alice aux pays des merveilles qui court la montre à la main ... Mais le temps qui passe c'est aussi les images du passé, les photos en noir et blanc, les lithographies, les bâtiments qui traversent l'histoire ...

DSCN0566 

Alors au final, j'ai réalisé 2 pages la première sur un fond effet parchemin à l'aquarelle une carte postale rétro et des tampons façon enluminure. 

DSCN0567

Sur la 2ème le fond est travaillé de la même façon mais en bleu, la photo d'un vestige du passé mais qui n'existe plus aujourd'hui (détruit pendant la guerre), une photo de bébé en noir et blanc ... des tampons.

DSCN0569

pour symboliser le temps qui passe la montre à gousset et le fil (dans la mythologie il représente la durée de la vie "les soeurs filandières"), ce n'est pas un fil lisse comme la vie ...

Et le clin d'oeil : le lapin d'Alice haut en couleur ... lui il est en couleur, immuable, il ne voit pas le temps qui passe ... il lui court après.

DSCN0570

Merci à Ynomra de nous avoir proposé ce sujet.

Pour découvrir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicité
Commentaires
C
bravo à tous tes dessins ; ils sont tous super et donne envie de les refaire pour soit , ou les offrir<br /> <br /> la nuit, le temps, tout y passe et c'est merveilleux <br /> <br /> bravo continu tu m'émerveille à chaque fois<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
J
une jolie page très précieuse <3 j'aime beaucoup aussi la fleur bleue avec le joli fil qui traverse la page
Répondre
P
jolie interprétation nostalgique !
Répondre
L
c'est très joli, bravo !
Répondre
D
c' est très beau, il est vrai que le temps qui passe laisse des souvenirs sur beaucoup de choses, ce thème donnait beaucoup de possibilités!! j' aime ton interprétation c' est très poétique,nostalgique, comme dit jojo, j' adore amitiés bisous
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité