Un modèle classique et chic à l’image des chaussures Babies pour jeunes enfants.

Babies chic 06Ca

Une forme tout en rondeur soulignée par des petits détails dans les finitions du modèle.

L’éclat du blanc est mis en valeur par la finition de la semelle qui contraste avec le reste du modèle. Leur maintient sur le pied se fait grâce à une bride dont la fermeture est assurée par un bouton blanc nacré pour le côté chic.

Ce modèle a été réalisé en mode Upcycling à partir de restes de laine. À décliner dans toutes les couleurs selon vos envies … ses chaussons conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Ils sont réalisés aux aiguilles n°2,5 en jersey et point mousse en Qualité Pingorex Baby de Pingouin à partir de 2 couleurs assorties … en un seul morceau et en débutant par la semelle.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré pour obtenir un maillage plus dense, pour garantir plus de chaleur au porté. Le critère est de 26 mailles sur 47 rangs en point mousse pour obtenir un carré de 10 cm de côté. Le critère de référence du fil utilisé est de 26 mailles sur 36 rangs.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Lambswool de Phildar, Pingorex Baby de Pingouin, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.