Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
21 octobre 2014

Explication du sac en African flower

Les explications pour réaliser le sac en African Flower hexagonale et pentagonale.

DSCN9971

Matériel :

  • 4 pelotes de laine de coloris différent et de même épaisseur
  • 1 crochet d'un numéro inférieur au recommandation porté sur la pelote de laine *
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 aiguille à laine
  • 3 boutons
  • le diagramme ou l'explication pour la réalisation des granny African Flower hexagonale.(cliquer  ici ).
  • le diagramme ou l'explication pour la réalisation des granny African Flower pentagonale. (cliquer ici ).

* utiliser un crochet n°3 pour une laine recommandée en 3,5 cela permet d'obtenir un résultat plus serré et une meilleur tenue pour le sac.

Suivre le diagramme du granny African Flower hexagonale et réaliser 24 grannies, puis en respectant le même code couleur réaliser 3 granny African Flower pentagonale. 

Suivre les différentes étapes de l'assemblage en suivant le pas à pas en photos ici.

DSCN9971 

Le sac vue de devant

DSCN9972 

Le sac vue de dos

DSCN9974

Zoom sur la finition linéaire du devant du sac (sous le rabat)

Pour faire la poignée du sac, réaliser une double chaînette de 60 mailles ... la technique est la même que pour l'autre sac.

Pour suivre le pas à pas en photos de l'assemblage du sac cliquer ici.

DSCN9965

On obtient ainsi la poignée du sac, les trous des extrêmités du sac correspondent à des boutonnières ... la poignée est amovible.

Coudre un bouton de chaque côté du sac sur le pétale haut du granny puis diposer la anse du sac.

Coudre le bouton sur le devant du sac en vis à vis de la boutonnière.

Pour l'explication en PDF cliquer ici.

Publicité
Commentaires
C
très joli petit sac.
Répondre
C
Bonjour super création, merci pour le modèle je m'en suis inspiré pour réaliser quelques petites choses si le coeur vous en dis : www.mllenoaillescreations.blogspot.fr<br /> <br /> Mlle Noailles
Répondre
M
j'aime beaucoup et c'est tendance les pochette ; Je vais me laisser tenter . Merci pour le partage :)
Répondre
M
Si tu me permets je vais te piquer le modèle;)<br /> <br /> J'adore!!!!!
Répondre
D
tres joli merci pour tes esplications<br /> <br /> bizbiz
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 288

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité