Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
18 novembre 2014

Couverture pour prématuré

Comme tout les bébés les prémas ont besoin de couverture pour leur tenir chaud, utile quand ils sortent de leur couveuse pour être dans les bras de leur maman.

DSCN6857

Les tailles des petites couvertures ne sont pas celles que l'on utilise pour les autres bébés, 2 formes sont retenues selon les maternités ou centre néo-natal. Un modèle rectangle de 40 cm sur 60 cm et un modèle carré de 50 cm sur 50 cm.

Pour les compositions de ces couvertures il faut respecter les mêmes conditions que pour les vêtements ( pas de mohair, angora, lurex ... tout ce qui irrite ou qui mue) des laines douces en coton, acrylique, ou dont la composition en laine n'excède pas 30 %.

Pour connaître toutes les recommandations cliquer ici.

J'ai choisi de réaliser une couverture de 40 x 60 cm, elle est tricoté en Lambswool de Phildar, ouatiné et doublé d'un tissus en coton.

DSCN6855 

Vue d'ensemble de la couverture ...

un jeu de point pour un effet géométrique ...

DSCN6854 

Zoom sur le motif centrale

DSCN6856 

Une face en laine, l'autre en coton ...

DSCN6864 

Un imprimé lumineux et coloré ...

" Papa pique et Maman coud "

Cette couverture a été tricoté à la machine, on peut également la tricoter aux aiguilles n°3 avec l'explication jointe.

Pour les explications cliquer ici.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour’,<br /> <br /> <br /> <br /> Combien monter de mailles pour carré 30 x30<br /> <br /> 40x40<br /> <br /> 50x50<br /> <br /> Je viens juste de commencer l’aventure .......<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Elle est vraiment magnifique cette couverture! Bravo et merci beaucoup pour le tuto ;)
Répondre
C
bravo c'est très très beau. J'aime beaucoup le colori et le tissu. Très beau coordonnée.
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité