Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
1 décembre 2014

Chaussons marin

Les chaussons bottines re-visités dans un esprit marin avec un jeu de rayures et une touche de fantaisie.

Chaussons M08Ca

Le revers du haut du chausson rappel le col des marinières, il est rehaussé par le noeud de satin.

Ces petits chaussons sont tricoté en un seul morceau en débutant par la semelle, celle-ci est ourlé d’un bourrelet contrastant qui en souligne la forme arrondi. Le jeu de rayures progresse sur le tour du pied jusqu’à la tige, une bande passante ajourée permet de glisser un ruban de satin celui-ci assurera le maintien du chausson sur le pied. Le haut du modèle s’habille d’un revers fantaisie rappelant le col des marinières.

Le modèle est uni-sexe, à décliner dans toutes les couleurs selon vos envies ou vos besoins.

Le modèle est réalisé en qualité Pingorex Baby de Pingouin à partir de 2 couleurs. Le critère est de 26 mailles sur 47 rangs pour un carré de 10 cm de côté réalisé en point mousse aux aiguilles n°2,5. Prévoir un ruban de satin coloris assorti et contrastant pour réaliser le noeud.

Ce modèle est tricoté volontairement plus serré pour obtenir un maillage plus dense et plus chaud au porté. 

Ils peuvent se réaliser dans d’autres qualités avec un critère similaire (26 mailles x 35 rangs) : Lambswool de Phildar, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc. Le modèle est de niveau intermédiaire.

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> puis je avoir explications chaussons bourrelet pour taille 12 mois vos explications s'arrêtent à 9 mois elles sont très claires<br /> <br /> merci <br /> <br /> michèle
Répondre
V
Merci pour votre patience. Votre réponse va me permettre de finir. Votre blog est intéressant. Félicitations. A bientôt.
Répondre
M
bonjour . merci de penser aux futures mamans ou mamies. vos modèles sont magnifiques, le bon goût est assuré.<br /> <br /> je suis entrain de réaliser les chaussons marin avec revers. Je ne comprends pas "Poursuivre en blanc, faire 5 rangs en jersey endroit, puis 1 rang en jersey envers en rabattant le pied de la maille<br /> <br /> du 1er rang en jersey ceci afin de réaliser le bourrelet." Comment fait-on le bourrelet? Comment dois-je m'y prendre? merci de me permettre de terminer. Très cordialement. MC
Répondre
A
Bonjour :)<br /> <br /> Je suis fan de tous vos petits chaussons , je serai au top quand je deviendrai une mamounette <br /> <br /> Merci pour vos PDF
Répondre
I
Ils sont magnifiques<br /> <br /> Quel talent
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité